Edwin Hawkins

 

EDWIN HAWKINS 

 

Edwin hawkins mort

Un messager de la paix s'en est allé.

Traité pour un cancer du pancréas, Edwin Hawkins est hélas décédé hier soir, lundi 15 janvier 2018, des suites de cette maladie. L'auteur de l'immortel classique gospel Oh Happy Days, N° 2 au Royaume-Uni et N° 4 aux Etats-Unis à sa sortie (1969), est mort à l'âge de 74 ans.

Son single, lequel a inspiré à George Harrison My Sweet Lord, s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde. Natif d'Oakland, Edwin Hawkins (4 grammies awards) s'est imposé au fil des années comme un des fondateurs du gospel contemporain et urbain.

Edwin Hawkins, élu au Gospel Hall Of Fame (2007), a grandi dans une famille de musiciens et appris le piano à 5 ans. Enfant et ado, il se produit dans des groupes religieux avant, à la fin des 60's, de fonder le Northern California State Your Choir, une chorale de plus d'une cinquantaine de membres.

En 1968, il publie son premier album Let Us Go The House Of The Lord. Il en compte plus d'une trentaine à son crédit. Testify (2008) est son dernier LP. En décembre 2017, il est monté pour une dernière fois sur scène (Holiday Soul de San Francisco).

60's oh happy day sister act grammy award gospel edwin hawkins singers

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

×