Glen Frey : mort d'un géant.

 

Glen Frey

 

Glen frey 2Glen frey 1

 

Le rock perd du lourd.

 

Décidément, la Grande Faucheuse s’acharne sur le rock depuis quelques semaines. Lemmi, Bowie, Gomelsky et maintenant lui, Glen Frey, 67 ans. Ça tombe comme à Gravelotte, mais là, Glen Frey, c’est encore du lourd qui disparaît. Pas une petite main. Il est quand même l’un des pères fondateurs, en 1971, du monstre sacré du rock qu’est Eagles, 150 millions d’albums vendus, en même temps qu’un de ses guitaristes.

Co-auteur d’Hôtel California dont il assure les harmonies vocales, il est aussi le chanteur des titres passés à la postérité comme Tequila Sunrise ou Take It Easy. Comme ses potes d’Eagles, Frey incarne le son californien brodé autour de délicieuses balades, de rock, de folk et de country et ce, même si aucun d’entre eux n’est natif de cet état.

A la fin d’Eagles au début des 80’s, Frey s’engage dans une carrière solo marquée par des chansons comme Smugler’s Blues ou The Heat Is On. Il est de toutes les réunions du groupe depuis leur retour sur le devant de la scène en 1994, même si ces dernières semaines, ses problèmes de santé (arthrite rhumatoïde aggravée par une colite ulcéreuse et une pneumonie) l’ont empêché de se rendre à une remise de prix organisée en l’honneur du groupe et de ses membres au Kennedy Center de Washington.

Nous avons tous le cœur lourd aujourd’hui. Don Henley résume bien le personnage qui a été : « Il était l’étincelle, l’homme qui avait les idées. Il avait une connaissance encyclopédique de la musique populaire et une éthique de travail qui ne l’a jamais quitté. » C’est l’image qu’on en gardera. Triste. Merci pour tout Glen (RAZOR©).

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

plo54
L'animateur dit joli coup ! (façon Julien Lepers).
jean-pascal guillet
  • 2. jean-pascal guillet | 19/01/2016
Je peux faire un mauvais jeu de mots? merci! NOUS N'AURONS PLUS LES NOTES DE FREY!!!!!!!!
jean-pascal guillet
  • 3. jean-pascal guillet | 19/01/2016
C'est une hécatombe! Mais bon on va pas s'étonner, tous ces braves qui nous ont bercés arrivent à un âge pour le moins périlleux........Je vais pas fournir, après l'écoute de la discographie du Smokin' Joe Kubek Band (j'ai l'intégrale), je vais attaquer celle des Eagles et les solo de Frey, plus Linda Rondstadt époque Stone Pony. Une chance que j'ai pas de Bowie et encore moins de Motor Head.......Michel Delpech? non plus......Amicalement.
PS: c'est quans même vachement moins compliqué de t'envoyer des messages maintenant!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau