La voix de Papa Was A Rolling Stone s'est éteinte.

 

Dennis edwards temptations

Dennis Edwards, chanteur du légendaire Temptations.

Depuis 1968, date à laquelle il rejoint les mythiques Temptations en remplacement de David Ruffin, et jusqu'en 1989, après avoir quitté une première fois le groupe américain en 1977 pour en revenir dix ans plus tard, Dennis Edwards a énormément contribué pour populariser cette formation de soul et de R & B, protégée de la Motown de Berry Gordy.

On lui doit notamment, ainsi qu'à Melvin Franklin, Richard Street et Damon Harris, l'interprétation de Papa Was A Rolling Stone, tube planétaire de 72, single extrait de l'album All Directions sorti la même année. Le chanteur natif d'Alabama et originaire de Detroit vient de s'éteindre le 1er février dernier à Chicago où il célébrait son 75ème anniversaire.

Fils d'un pasteur, il fait son éducation musicale dans les chorales gospel de l'église où officie son père avant de mener des études au Conservatoire de Detroit, puis de fonder son premier groupe, Edwards And The Fireballs en 1961.

Après avoir auditionné pour la Motown, il devient le chanteur principal des Contours qui ouvre régulièrement pour les Temptations. Il n'en faut pas plus pour qu'en 1968, au départ de David Ruffin, il soit recruté pour devenir le chanteur principal des Temptations avec lesquels il est intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 1989. Le motif de sa disparition est inconnu. RIP Dennis...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire