Mort de Mick Rock.

Le 19/11/2021 0

Dans Les pertes du rock.

 

 

L'homme qui a photographié les 70's n'est plus.

 

Mick rock deces 2021

 

Mick Rock s'en est allé à 72 ans.

Un communiqué est tombé qui annonce la disparition de Mick Rock. Celui dont l'appareil photo était le meilleur allié vient de s'en aller à 72 ans.

L'homme a tiré le portrait des plus grands du rock mais s'est surtout fait connaître (et apprécier) pour son travail avec David Bowie dans les années 70 pour lequel il a réalisé les clips de certaines des chansons de Ziggy : John, I'm Only Dancing, Jean Genie, Space Oddity, Life On Mars notamment.

Poète photographique, Mick Rock est l'auteur des visuels de légendaires pochettes de disques comme Transformer de Lou Reed, The Madcap laughs de Syd Barrett, Raw Poser d'Iggy & The Stooges, Queen II et Sheer Heart Attack (Queen), Grab It For A Second de Golden Earring, End Of The Century (Ramones) et I Love Rock 'n' Roll (Joan Jett).

« Ne pleurons pas la perte, mais célébrons plutôt la vie fabuleuse et la carrière extraordinaire de Michael David Rock. Pendant que vous le faites à votre manière, nous devons demander que la vie privée de ses proches soit respectée en ce moment. Par conséquent, il n’y aura pas d’autres commentaires » dit le communiqué.

rock6070.e-monsite.com s'associe au deuil qui frappe la famille.

 

60's 70's photographe david bowie lou reed syd barrett

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire