Mort de Michael Nesmith.

Le 11/12/2021 0

 

Le Monkee silencieux nous a quittés.

 

Michael nesmith mort

 

Paix à son âme.

Les Monkees étaient aux États-Unis ce que les Beatles furent au Royaume-Uni : des stars.

Des stars fabriquées pour contrer la Beatlemania ambiante et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce coup de com orchestré par le jeune réalisateur Bob Rafelson (et Bob Schneider) visant à les montrer sous le même angle que leurs rivaux anglais (A Hard Day's Night et Help) en les projetant dans une série télévisée, a conditionné leur carrière.

Michael Nesmith était un de ces quatre jeunes hommes que la sitcom en question a, deux ans durant (1966/68), contribué à lancer comme le groupe de folk-rock/pop-rock américain.

Aux côtés de l'anglais Davy Jones, Micky Dolenz et Peter Tork, celui qui était surnommé le Monkee silencieux a aidé à faire du groupe une référence culturelle. Il en était un des songwriters et a produit également certaines chansons du groupe.

Identifiable au bonnet en laine qu'il portait dans la série, Michael Nesmith a poursuivi, après les Monkees, une carrière personnelle au cours de laquelle il passe de la musique au cinéma (scénariste, acteur, réalisateur, à la TV, la vidéo et à l'écriture, tout en assurant sa fonction d'hommes d'affaires.

L'homme vient de nous quitter en ce 10 décembre 2021. Il avait 78 ans. Paix à son âme. Micky Dolenz est aujourd'hui le seul membre vivant des Monkees (RAZOR©2021).

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire