THE APOSTOLIC INTERVENTION (Hertfordshire/Angleterre - UK)

Connu aussi sous The Little People.
Actif entre 1965 et 1967.
Labels:Immediate.
Genre:beat,mod,R&B,rock psychédélique.
Infusé dans le beat.
Les Small Faces avaient The Little People tellement à la bonne qu'ils en ont fait, à une période, le groupe d'ouverture de leurs concerts.
Sensible à qualité de la musique que ceux-ci développent et plus particulièrement aux interprétations qu'ils font du répertoire des Small Faces (ils jouent également du Who), encouragé par les retours favorables du public, Steve Marriott fait le forcing pour les attirer chez Immediate Records, lequel, tombé sous le charme également, ne tarde pas à signer les protégés du chanteur et guitariste londonien.
La maison de disques en question, Immediate Records, n'est autre que la société d'édition indépendante fondée en 1965 par Andrew Loog Oldham, producteur des enregistrements des Rolling Stones de 1963 à 1967. Du lourd donc.
Outre les Small Faces, Immediate a alors sous sa coupe des artistes comme Chris Farlowe, PP Arnold, John Mayall et ses Bluesbreakers, Rod Stewart, les Nice, Jimmy Page, Nico, Jeff Beck, Eric Clapton, Humble Pie... Du beau linge, en effet.
Le producteur-manager partage l'appréciation de Marriott, admire beaucoup ce groupe de Hertfordshire et lui accorde une attention particulière.
Les seules réserves qu'émet Oldham à l'endroit de ses nouveaux poulains, c'est leur nom. The Little People n'est pas du goût du boss. Il ne colle pas au projet qu'il a en tête pour eux.
Après avoir préalablement envisagé de le renommer The Nice, avant de se raviser, ce dernier juge préférable de réserver cette identité au groupe de Keith Emerson qu'il a également dans son giron.